ONDD

« L'Office national du ducroire (ONDD) est l'assureur-crédit public belge qui a pour mission de promouvoir les relations économiques internationales. L'ONDD exécute cette tâche en tant qu'institution publique autonome bénéficiant de la garantie de l'État.

L'ONDD assure les entreprises et les banques contre les risques politiques et commerciaux dans les relations commerciales internationales se rapportant surtout aux biens d'équipement, projets industriels, travaux et services aux entreprises. L'ONDD est également habilité à participer à ces mêmes risques au travers de conventions de partage de risques avec les banques. En outre, l'ONDD couvre les risques politiques liés aux investissements directs à l'étranger et finance directement des transactions commerciales d'ampleur limitée.

Mais ce n'est pas tout! En effet, l'ONDD

- couvre les risques de change
- assure des opérations de transit
- intervient dans le financement des exportations
- exerce, pour le compte de l'État, toute mission que celui-ci lui confierait en matière technique ou financière
- est habilité à représenter l'État.

Ces activités concernent principalement les pays hors OCDE où sont localisés la majeure partie des risques que nous couvrons. »

 .

Vous voulez en savoir plus ou recevoir, gratuitement et sans engagement, une offre comparative. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous répondrons dans les meilleurs délais

 .
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous.
Les champs marqués d'une '*' sont obligatoires.