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L'assurance crédit traditionnelle

  • L'assureur couvre vos ventes sur le marché domestique ou international, ou les deux, à concurrence de l'encours client, c'est-à-dire du découvert maximum que le client peut représenter chez vous :
  • garantie automatique ou 'non dénommé': habituellement, tout client dont l'encours est inférieur à un seuil
  • déterminé dans les conditions particulières du contrat
  • garantie 'arbitrée' ou 'dénommée': tout client dont l'encours est supérieur à ce seuil.
  • Vous disposez d'une sélection possible des risques débiteurs à couvrir, de l'insolvabilité déclarée à la défaillance, allant de votre risque commercial à votre risque politique sur les acheteurs privés et publics.
  • A l'échéance de la facture, en cas de non paiement, recouvrement au choix, par l'assuré ou l'assureur, des créances déclarées à l'assureur. Une fois le délai de prorogation précisé dans le contrat dépassé, indemnisation de l'assuré par l'assureur de la quotité couverte.
  • Le recouvrement des créances impayées non garanties est en général proposé en option.
  • Le contrat est souvent accompagné d'un outil de gestion en ligne de la police permettant de faire vos demandes de limites de crédit pour vos acheteurs, de vérifier les conditions de votre police, de suivre les encours autorisés sur vos clients et d'avoir accès aux services d'information et de renseignements commerciaux de l'assureur.
  • La prime d'assurance est généralement exprimée en terme de taux, pourcentage du chiffre d'affaires assuré. Des frais annexes de fonctionnement comme par exemple les frais de demande de limites et de surveillance peuvent parfois représenter une part relativement importante du coût total de la couverture.

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